Le Fief des Cordeliers
Grande propriété située à Montjean-sur-Loire entre Angers et Nantes. Rénovée en 2007 et 2009, le Fief accueille des séminaires d’entreprise, des réunions familiales, et offre également un hébergement touristique en gîtes et chambres d’hôtes.
Surplombant la Loire de 40 mètres et offrant un point de vue unique sur le fleuve, le Fief vous reçoit dans une atmosphère sereine et tranquille.
Le Fief fût construit initialement en 1493, cloître abritant les « Cordeliers », puis brûlé en grande partie durant les guerres de Vendée, et reconstruit sur le même site fin XVIIIème début XIXème siècle. Il fût la maison de l’exploitant de la mine de charbon et des fours à chaux de Montjean à partir du milieu du XIXème siècle jusque vers la fin du XXème.
Plusieurs salles de réception et de réunion sont mises à disposition pour l’organisation de séminaires, de journées d’étude, de journées d’entreprise ou encore de réunion familiales, baptême, cousinade etc…
Un peu plus de trente personnes peuvent être hébergées sur place, dans les gîtes ou bien dans les chambres d’hôtes. Une formule « grand gîte » ou « gîte de groupe » est proposée pour les weekends.
Retrouvez de plus amples détails sur la fiche descriptive du Fief des Cordeliers.